top of page

Les artificiers de la 7ème édition. Martarello, Italie


2ème pays en lice pour tenter de remporter le Master d'argent 2024, l'Italie sera représentée par l'équipe de la société Martarello.


Léquipe Martarello.

Créée en 1921, dans la province de Rovigo, l'entreprise historique est dirigée par Michele Martarello, un jeune entrepreneur qui dirige depuis plusieurs années le bureau Événements et Spectacles de l'entreprise pyrotechnique et technique primée. Il qui entend poursuivre l'œuvre de sa famille face aux défis futurs de cet art magique.

Pourquoi participez-vous à des compétitions de feu d'artifice ?


"Nous participons à des compétitions de feux d'artifice car il y a toujours quelque chose à apprendre des autres équipes. Voir autant de monde réunis grâce au feu d’artifice nous fait aimer encore plus notre métier."


Comment décririez-vous votre esprit créatif ?


"Mon esprit créatif dépend beaucoup de la musique que j'utilise lors de la projection du spectacle.

La grandeur de la compétition me pousse également, moi et ma créativité, plus loin."


Quelle est votre principale source d'inspiration pour écrire votre feu d'artifice ?


"Lorsque je réalise mes projets, je pense à mon père, celui qui m'a appris tout ce que je sais sur les feux d'artifice. Il m'a appris à être travailleur, original et à toujours soutenir mon équipe."


Martarello a remporté la prestigieuse compétition de Lyuliang en 2019

Quel est votre plus beau souvenir de performance ?


"Mon plus beau souvenir de performance est le concours que nous avons remporté à Lyuliang en 2019 : ce fut un grand moment de fierté pour nous tous."


Quelle est la force de votre équipe pour gagner Les Masters de Feu ?


"La grande force de notre équipe est la passion et le savoir-faire transmis de génération en génération : la même famille dirige l'entreprise depuis 1921.

Cette tradition de travail acharné nous a amené à atteindre de nombreux objectifs, confirmant le pouvoir de la collaboration et de la famille."


Qu'est-ce que le thème « Rock (and Pop) my fire » vous inspire, vous évoque ?


"Le thème « Rock (and Pop) my Fire » me fait réfléchir aux couleurs, aux lumières et au bon rythme : la meilleure combinaison pour créer un spectacle spectaculaire."


Pourriez-vous nous expliquer votre interprétation du thème ? Que pourront découvrir les spectateurs ?


"J’imagine un spectacle fort, puissant qui, grâce à l’équilibre que je souhaite créer entre musique et lumières, fera non seulement s’amuser les spectateurs, mais les submergera également d’émotions."



Que signifie pour vous de gagner Les Masters de Feu ?


"Gagner une compétition aussi importante serait une récompense pour tous ceux qui ont travaillé si dur pour en arriver là. Cela permettrait également à toute l'Europe de connaître nos produits ; chose qui nous rendrait encore plus fiers."


Retrouvez l'équipe de Martarello lors de la septième édition des Masters de Feu qui se tiendra le samedi 21 septembre 2024 à l'hippodrome de Compiègne.


Réservez vite votre place !


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page