• Masters de Feu

Corinne et Gilles Bénizio (Shirley et Dino), présidents du Jury des Masters de Feu 2019

Comme chaque année, c’est un jury constellé de célébrités qui sera chargé de départager les concurrents des Masters de Feu, concours international d’art pyrotechnique. Autour de Corinne et Gilles Bénizio, présidents du jury, cet article vous présente tous ceux qui décerneront pour la première fois la récompense suprême des Masters d’Or, le 21 septembre à Compiègne.




Corinne et Gilles Bénizio, présidents du jury

On ne change pas les bonnes habitudes : c’est encore un grand nom qui présidera cette année les Masters de Feu – ou plutôt deux grands noms ! Après des jurys présidés par Philippe Candeloro (2016), Sandra Lou (2017) et Gérard Jugnot (2018), nous aurons le plaisir de recevoir Corinne et Gilles Bénizio, bien connus du grand public en tant que Shirley et Dino.


Duo culte révélé dans l’émission « Le plus grand cabaret du monde », aux côtés de Patrick Sébastien, c’est l’un des couples d’humoristes préférés des français. Après plus de 20 ans de carrière en tant que Shirley et Dino, Gilles et Corinne Bénizio enchaînent depuis 2010 avec des spectacles détonants qui font la part belle à l’impro et à l’interaction avec le public.


Comme tous les autres membres du jury, ils pourront évaluer chacun des trois spectacles pyrotechniques concurrents et décerner le tout premierMaster d’Or, point culminant d’une compétition internationale qui s’étend sur 4 ans. En tant que présidents, ils auront la possibilité de départager les votes si le jury ne parvient pas à se mettre d’accord sur le grand vainqueur.


Tous les membres du jury des Masters d’Or 2019

Pour les aider dans leur tâche, ils seront bien entourés ! Cette année, nous avons convié un jury d’exception réunissant des personnalités des arts, de la culture et de la ville de Compiègne. Voici, au complet, les membres du jury :


  • Hervé Niquet - Chef d’orchestre du concert spirituel, spécialiste de musique baroque

  • Etienne Chouzier - Compositeur et chef d’orchestre du Bagad de Vannes

  • Philippe Candeloro - Patineur artistique, double médaillé aux JO

  • Sandra Lou - Animatrice et productrice

  • Sophie Goupil - Productrice et réalisatrice

  • Jérémie Charvet - Chanteur et comédien

  • Camille Tumerelle - Reine du muguet de Compiègne 2019

  • Jean-Marc Solbes - Membre organisateur du festival d’art pyrotechnique de Cannes

  • Philippe Marini - Maire de Compiègne

  • Antoine Gilibert - Président de l’hippodrome de Compiègne

Ils seront rejoints par quelques membres du public tirés au sort qui pourront eux aussi évaluer les feux d’artifices. Quand au reste de l’audience, ils pourront voter pour décerner le prix du public ! Vous voulez faire partie de la fête, et peut-être du jury ? Assurez votre place dès aujourd’hui et ne ratez rien des Masters d’Or 2019 !