Les artificiers répondent à nos questions #3
Traversons ensemble la France pour sortir des frontières afin de nous rendre à la confédération Suisse à la rencontre de la société Sugyp.
Aujourd'hui, nous avons posé nos 5 questions auprès des artificiers Suisses, que nous retrouverons le 17 septembre à l'hippodrome de Compiègne. Ils nous présentent leurs activités et leurs visions artistiques de la conception des feux d'artifice.
Masters de Feu : Bonjour Jean-Pascal et Nicolas Guinand, pouvez-vous nous dire qu'elle est la force de votre équipe pour les Masters de Feu ?
M. Guinand : Son expérience de ce type d’évènement et sa motivation à évoluer sans cesse pour libérer notre volonté de créativité de toute limite technique. Cela nous donne une grande adaptabilité sur le terrain et une belle liberté créative dans nos shows.
Masters de Feu : Si vous deviez décrire votre esprit créatif, comment le formuleriez-vous ?
M. Guinand : Nous souhaitons transmettre de l’émotion au public : une attention particulière est portée aux musiques utilisées et à l’insertion de surprises marquantes pour le public…
Masters de Feu : Quel est votre principale source d’inspiration pour l’écriture de vos feux d’artifice ?
M. Guinand : La musique et la recherche de transmission d’émotions au public.
Masters de Feu : Qu’est-ce que vous évoque la thématique « Autour du Monde » ?
M. Guinand : Jules Verne, sans hésitation.
Masters de Feu : Quel est le lieu où vous aimeriez le plus réaliser un feu d’artifice, et pour quelles raisons ?
M. Guinand : Autour de bâtiments emblématiques pour mêler l’émotion architecturale des lieux à l’émotion du spectacle pyrotechnique.
Réservations : Mastersdefeu.com
Commentaires