top of page

À la rencontre du jury #2 - Sandra Lou

Pour continuer notre tour de France à rendre visite aux anciens membres du Jury des Masters de Feu, nous sommes allés à la rencontre de Sandra Lou. Actrice, animatrice de télévision, de radio et chanteuse, Sandra, fidèle membre du jury depuis 2017 et Présidente du jury la première année, nous fait l’honneur de répondre à nos 5 questions



Masters de Feu : Bonjour Sandra, comment avez-vous vécu cette expérience en tant que membre du Jury des Masters de Feu ?


Sandra Lou : Je pense clairement que vivre cette expérience du côté jury est très différent de celle perçue par le public.

Je n'admirais pas seulement un show de pyrotechnie, je le décortiquais, éléments par éléments. J'ai adoré rester attentives aux moindres détails justement en continuant de me laisser guider par mon âme d'enfant.


Masters de Feu : Parmi les feux d'artifice en compétition, quel est celui qui vous a le plus marqué ?


Sandra Lou : J'ai un très bon souvenir de la Grèce, très joli feu, et bel esprit d'équipe au sein des équipes grecques. Mais sans être trop "chauvine", la France a m'a vraiment bluffé. Disons que nous avons le souci du détail ;)


Masters de Feu : Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer en tant que jury aux Masters de Feu ?


Sandra Lou : Déjà, être membre d'un jury est un honneur en tant que tel, ça ne se refuse pas selon moi.

Ensuite, être membre du jury d'une compétition internationale de pyrotechnie comme les Masters de Feu, c'est un honneur encore plus grand et un immense rêve de gosse.

J'ai toujours admiré les feux, j'adorais tout ce qui scintillait lorsque j'étais gamine...alors imaginez, c'est comme si une multitude de poussières d'étoiles ou de diamants saupoudraient le ciel...il y a une dimension tellement magique et insaisissable à ce moment-là...que j'espère bien avoir les yeux qui brillent devant un tel spectacle jusqu'à ma mort, ah ah.

Masters de Feu : Quelle est la meilleure qualité pour être jury du concours des Masters de Feu ?


Sandra Lou : Avoir une bonne vue ? (rires) Plus sérieusement, avoir le sens du rythme et du show. Ce ne sont pas juste des pétards lancés dans le ciel. Tout est question de synchronisation et de bon timing, notamment autour des musiques, il y a aussi un respect des thématiques imposées, l'originalité, la créativité, etc. Et je pense qu'il faut aussi savoir ressentir, être dans l'instant présent pour vibrer et oublier son âge, sa fonction et sa condition, pour redevenir l'enfant émerveillé qui sommeille en chacun de nous.


Masters de Feu : Comment donnerez-vous envie au public de venir découvrir l'événement ?


Sandra Lou : Ecoute-moi bien... oui oui, toi qui lis cette interview, c’est bien à toi que je m'adresse.

Tu aimes cette vie sur cette Terre, n'est-ce pas? Tu veux même la croquer à pleine dents...alors un petit conseil, ne passe surtout pas à côté de sensations aussi incroyables que celles que tu ressentiras lors des Masters de Feu. Tu as cette chance de pouvoir graver en toi des morceaux d'étoiles, alors fonce nous rejoindre au mois de septembre pour cette nouvelle compétition. Et si j'ai réussi à te convaincre d'être parmi nous, alors viens me voir en coulisse, j'ai hâte de t'écouter me raconter ton incroyable expérience ;)


Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour la réponse d’autres membres du jury des Masters de Feu !


コメント


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page