• Masters de Feu

Las Fallas de Valencia


En 2016, lors de la première édition des Masters de feu, la société Pirotecnia Caballer, société de la région de Valence en Espagne, avait embrasé le ciel de Compiègne par sa composition poétique !

Le rendez-vous des amateurs et des professionnels du feu d’artifice !

Les fallas, en castillan ou falles, en valencien, est une fête populaire qui se déroule du 12 au 19 mars mais dont l'apogée se situe entre le 15 et le 19 mars, jour de la saint Joseph, patron des charpentiers. Les festivités se déroulent dans les rues et places de Valence (Espagne) et dans plus d'une centaine de villes de la Communauté valencienne.


Tous les ans, en mars, Valencia se prépare pour recevoir le printemps. Les rues se remplissent de joie et grouillement avec la fête des Fallas, maximum représentant de l’union entre la tradition, la satyre, l’art, et l’attachement à cette terre. Les valenciens vivent au maximum la plus internationale de leurs fêtes, et leur caractère affable et aimable invite à visiter la ville et à participer à cette fête, qui brûle le mauvais et renaît de ses cendres pour donner la bienvenue à une nouvelle saison de l’année.


Mascletà du 1er au 19 mars à 14h, place de l’hotel de ville

Du 1er au 19 mars, la ville vibre au quotidien avec la traditionnelle mascletà, un concert d’explosion de poudre au son unique, qui a lieu tous les jours à 14 h sur la Plaza del Ayuntamiento (place de l’hotel de ville). Puis les terrasses se remplissent et l’on déguste sous le soleil méditerranéen un apéritif typique et un traditionnel repas valencien.


Feux d’artifice et Nit del Foc (Nuit du feu) du 15 au 19 Mars, Alameda

Toutes les nuits du 15 au 18 mars, le ciel de Valencia se remplit de lumière et de couleurs avec d’impressionnants feux d’artifice. Sur le Paseo de la Alameda à minuit, la foule se rassemble pour contempler le plus beau spectacle de lumière et de couleurs. Sans oublier la spectaculaire Nit del foc (nuit du feu), qui a lieu la nuit du 17 au 18 mars et offre un festival de feux d’artifice unique au monde.


La cremà, le 19 mars, dans toute la ville

Le 19 mars au soir, tous les monuments, des enfants et des grands, se consumeront dans les flammes. La Cremà des monuments des enfants commencera à partir de 22 h. Deux heures plus tard, ce sera au tour des grands monuments de brûler. La Falla de la Plaza del Ayuntamiento est la dernière falla à être la proie des flammes, à 1 heure du matin, moment toujours précédé d’un bouquet de spectaculaires carcasas (feux d’artifice) qui remplissent la place de bruit, de lumières et de couleurs. C’est alors que la Cremà de la dernière falla de la ville sonne le glas des festivités.


A voir également Les offrandes de fleurs sur la place de la vierge le 17 et 18 mars.

Plus d’informations sur le site : http://www.visitvalencia.com/fr/que-faire-valencia/fetes/les-fallas

#spectaclepyrotechnique #2018 #Histoire #International #Destinations