Le programme de la Finale 2019

18h

Ouverture des Portes

Vibrez aux sons de la Batucada du groupe "ATABAK" ! 

20 musiciens en live vous feront vibrer et danser au sons des percussions, ambiance assurée !

20h30

Le concours d'art pyrotechnique

  • 20h45 Spectacle d'ouverture

  • 21h15 Feu 1

  • 21h45 Feu 2

  • 22h15 Feu 3

  • 22h45 Spectacle de Clôture 

  • 23h00 Remise des Prix

  • 23h30 Fin de Soirée

2019, l'année de la Grande Finale

Ils ont charmé notre jury au cours de ces trois dernières éditions, qui de l'Italie, de la Grèce ou de la France remportera le Master d'Or ? 

 

Le samedi 21 septembre 2019, à partir de 20h30, le ciel de Compiègne s'illuminera par le spectacle d'ouverture puis ce sera le tour des trois spectacles pyrotechniques réalisés par les équipes des trois artificiers internationaux lauréats de ces trois dernières éditions.

Les trois concepteurs ont la lourde tâche de travailler leur spectacle selon la thématique imposée cette année : "Les Grands Classiques", une thématique de gala pour une soirée qui promet d'être grandiose avec un jury exceptionnel et son lot de surprises !

La société artEventia (hors compétition), réalisera les spectacles d'ouverture et de clôture.

 

A la fin de la soirée, le gagnant se verra remettre le tant convoité Master d'or.

ITALIE

Parente Fireworks, Antonio Parente

 

La société Parente Fireworks est spécialisée dans la réalisation de grands spectacles pyrotechniques, mais elle est aussi l’un des principaux fabricants italien de pièces pyrotechniques haut de gamme.

Après plus de 100 ans d'histoire Parente Fireworks reste une des sociétés les plus importantes, capable de gérer des événements de grande échelle, sa créativité reconnue lui permet de participer à de nombreux événements au retentissement international. En 2012, Parente Fireworks entre dans le Guinness World Record avec la réalisation du plus grand spectacle pyrotechnique du monde réalisé à l’occasion du 50e anniversaire de la Constitution du Koweït. Vainqueur du Master d'argent de la première édition, elle revient plus que jamais motivée en quête du Master d'Or.

GRÈCE

Nanos Fireworks, Pavlos et Filippos Nanos

 

Ils sont les héritiers de la plus vieille compagnie pyrotechnique de Grèce. Quatrième génération à perpétuer un art tardivement introduit en Grèce, les frères Nanos affichent un palmarès à faire pâlir : Etats-Unis, République Tchèque, Belgique... Il va sans dire que les deux frangins accrocheraient bien le Master d’or à cet élogieux tableau d’honneur. 

Ils sont les lauréats de l'édition 2017 après avoir séduit le jury par leur création « Un voyage à travers le bonheur d’être européen ». 

FRANCE

Grand Final, Pierre Emmanuel Gelis

 

Fondée en 2010, par Stéphane BAZOGE et Pierre Emmanuel GELIS, Grand Final est spécialisée dans la création et la réalisation de spectacles pyrotechniques extérieurs et intérieurs. Animés par l’ambition de faire du feu d’artifice un acte scénique structuré, ces deux concepteurs ont décidé d’unir leurs compétences et de mettre en place une véritable cellule de conseils et de design au service de projets sur mesure. En quête permanente de nouveaux défis, ils proposent des signatures pyrotechniques novatrices tout en considérant l’ensemble des paramètres liés à l’événement.

En 2018, ils ont remporté le Master d'argent grâce aux émotions du cinéma transmises dans leur création pyrotechnique. L'équipe Française est bien déterminé à remporter cette grande finale !

OUVERTURE & CLÔTURE

ARTEVENTIA

 

Créée il y a cinq ans, la société artEventia n'a de cesse que de créer des spectacles dans lesquelles émotion rime avec synchronisation. Ses créations sont reconnues à travers la France et même à l'international lors de gestes pyrotechniques culturels avec notamment les cérémonies d'ouverture et de clôture de Mons Capitale Européenne de la culture en 2015 ou encore lors de concours prestigieux tels que Le Festival international d'art pyrotechnique de Cannes, prix du jury en 2016 ou à Macau, médaille de Bronze en 2015.

Créateurs de spectacles dynamique empreint d'une forte émotion chorégraphique, ils nous surprendront cette année encore avec la création des spectacles d'ouverture et de clôture. 

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2016 - 2020 LES MASTERS DE FEU - Marque déposée - Tous droits réservés

Masters & Events Factory - Paris - contact@mastersdefeu.com

Mentions Légales