• Masters de Feu

Report de la 5ème édition des Masters de Feu en 2021



Madame, Monsieur,

Amis des Masters de Feu,


C’est avec le cœur lourd que nous devons nous résoudre à reporter la 5ème édition des Masters de Feu qui devait se tenir initialement le samedi 19 septembre 2020. Comme d’autres festivals avant nous, la situation sanitaire mondiale nous impose à toutes et à tous la plus stricte vigilance afin de nous protéger les uns les autres contre la covid-19.


J’ai souhaité attendre le plus longtemps possible avant de prendre cette décision, afin de voir si l’évolution de la crise sanitaire allait nous permettre de maintenir l’événement. Malheureusement les autorités ne sont pas en mesure de communiquer sur l’évolution de la jauge d’accueil du public au delà du 31 août… Beaucoup de questions sans réponses subsistent toujours sur l'autorisation de tous pouvoir vous accueillir et surtout dans quelles conditions. Or, l’organisation des Masters de Feu demande du temps, plus nous attendons et plus il devient compliqué d’organiser l’événement dans les meilleures conditions, tant pour votre accueil, votre sécurité, que pour la réalisation des spectacles.


En tant qu’organisateur et au nom de toute l’équipe de production et des équipes techniques englobées dans ce spectacle, nous avons une responsabilité nouvelle. Jusqu’à maintenant, nous avions l’unique tache de vous procurer du plaisir, du rêve, une soirée partagée tous ensemble autour de l’art pyrotechnique, mais cette année, nous devons prendre soin de nous tous, être raisonnable en ne nous mettant pas en danger même si cela signifie se priver du plaisir de nous retrouver tous ensemble.


Nous tous qui œuvrons depuis 2016 pour vous faire rêver le temps d’une soirée, en appelons à vous. Aidez-nous à faire que l‘événement puisse avoir lieu dans de bonnes conditions en 2021. Pour cela, les billets déjà achetés ainsi que les invitations sont valables pour le report de 2021 dont la nouvelle date vous sera communiquée dès cet automne. En acceptant ce report automatique de votre billet plutôt que d’en demander le remboursement, vous nous aider à patienter une année avant de vous retrouver pour une superbe édition.


Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous aider en faisant un don en cliquant ici. Grâce à vos dons, nous pourrons aider nos prestataires dans cette crise que nous traversons. De nombreux corps de métier œuvrent chaque année, dans l’ombre, pour vous accueillir dans les meilleures conditions, et vous permettre d’assister à un spectacle de qualité. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de vous.


Sans vous et sans nos partenaires, nous ne pouvons exister, et pour cela nous vous remercions de votre soutien.


Les Masters de Feu c’est un enfant que j’aime voir grandir, j’aime vous retrouver encore plus nombreux chaque année. Toutes les équipes et tous les artificiers ont hâte de vous retrouver en 2021 !


En attendant, prenez soin de vous.


Edouard GREGOIRE

1,411 vues